TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a présenté son équipe pour la saison 2025 du Championnat du Monde FIA des Rallyes, renforçant ainsi son effectif de pilotes avec un mélange de jeunes talents et d’expérience du titre. Jari-Matti Latvala continuera à assumer le rôle de directeur de l’équipe.
Après une saison 2024 exceptionnelle marquée par huit victoires et un quatrième titre constructeurs consécutif, Toyota Gazoo Racing (TGR-WRT) lève le voile sur son ambitieux projet pour 2025. L’écurie japonaise entend bien conserver sa couronne et viser les titres pilotes et copilotes avec un plateau renforcé et des pilotes expérimentés.Elle pourra compter sur un plateau élargi de voitures et de pilotes, avec quatre ou cinq GR Yaris Rally1 au programme de chaque épreuve.
Toyota Gazoo Racing mise sur la continuité pour la saison 2025. Les champions du monde en titre, Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen, seront de retour à temps plein, tout comme Elfyn Evans et Scott Martin. Takamoto Katsuta et Aaron Johnston poursuivront également l’aventure avec l’équipe japonaise. Sébastien Ogier apportera une nouvelle fois son soutien lors d’épreuves sélectionnées. Cette stabilité devrait permettre à l’équipe de confirmer sa domination et de viser de nouveaux succès.
Sami Pajari rejoindra l’équipe pour entamer sa première saison complète au plus haut niveau, après une impressionnante saison 2024 au cours de laquelle il a remporté le championnat des pilotes WRC2 au volant de la GR Yaris Rally2 et a réalisé de bonnes performances lors de ses trois premières sorties en Rally1 en Finlande, au Chili et en Europe centrale. Pajari, qui confirmera l’identité de son copilote en temps voulu, est l’un des quatre pilotes qui participeront à chaque rallye.
Yves Lefevere
Photo:Noriaki Mitsuhashi/N-Rak Photo Agency