Toyota Gazoo Racing dévoile la liste des pilotes pour la saison 2025

Toyota Gazoo Racing, l’équipe emblématique de Toyota dans les compétitions de sports mécaniques, vient de révéler la composition de son équipe de pilotes pour la saison 2025. Avec des talents confirmés et des nouveaux venus prometteurs, l’équipe se prépare à affronter les prochaines épreuves du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et des compétitions de rallye international. Cette annonce est un moment fort pour les amateurs de sports automobiles qui suivent avec attention la performance de l’équipe au fil des saisons.

En 2025, TOYOTA GAZOO Racing défendra ce titre et se battra pour sa sixième victoire aux 24 Heures du Mans avec une équipe de deux voitures dans la catégorie reine Hypercar du WEC. Elle engagera deux GR010 HYBRID, équipées d’un groupe motopropulseur RACING HYBRID qui a été avancé lors de la compétition WEC.

Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries participeront à la GR010 HYBRID n°7 pour une deuxième saison consécutive ensemble, après avoir remporté une course en 2024. Kamui et Nyck ont terminé troisièmes au classement des pilotes cette année.

Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont remporté deux titres mondiaux et une couronne au Mans ensemble au cours de leurs trois saisons au volant de la GR010 HYBRID n°8 et ils tenteront d’y ajouter en 2025.
Sébastien est le pilote le plus ancien de l’équipe, ayant fait ses débuts lors de sa première course, au Mans en 2012.

Yves Lefevere
Photos :Toyota Gazoo Racing

 

De gauche à droite Mike Conway- Kamui Kobayashi,-Nyck de Vries
De gauche à droite Mike Conway- Kamui Kobayashi,-Nyck de Vries
De gauche à droite Brendon Hartley-Sébastien Buemi-Ryo Hirakawa
De gauche à droite Brendon Hartley-Sébastien Buemi-Ryo Hirakawa

 

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/