TOYOTA GAZOO RACING PRESENTE LES PILOTES 2023

PEU DE CHANGEMENT POUR LE TEAM.

TOYOTA GAZOO RACING PRESENTE LES PILOTES 2023.Après ses titres en Championnet du Monde des ,le départ d’Esepekka Lappi et la présentation des équipages Hyundai, c’est au de Toyota de présenter ses équipages pour la saison 2023. Sur le papier avec le départ Esepekka Lappi semble un peu moins forte.

Pour la saison 2023 du Championnat du Monde des les supporters du Toyota Gazoo Racing, retrouveront l’équipage Kalle Rovanperä (Finlande)/Jonne Halttunen (Finlande) qui auront sans nul doute à coeur de défendre leur titre du Champion du monde 2022. Autre équipage toujours dans le team Elfyn Evans (Royaume-Uni)/Scott Martin (Royaume-Uni) qui souhaitons le connaitrons une année 2023 moins difficile que la saison passée. Ses deux équipages vont disputer l’entièreté des manches du championnat.

Team-Toyota-2023
TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team PHOTO PAR Noriaki AGENCE PHOTO MITSUHASHI / N-RAK

Takamoto Katsuta et Aaron Johnston a été promue au sein de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing WRT, où elle partagera la position de pilote de la troisième voiture avec l’équipe de Sébastien Ogier et Vincent Landais. Takamoto Katsuta et Aaron Johnston participeront en dehors de l’équipe aux restants pour lesquels ils ne sont pas inscrits aux points constructeurs par le WRT. Ils utiliseront la GR YARIS Rally1 Hybrid comme celle utilisée par le WRT.

COMMENTAIRES DU DIRECTEUR D’EQUIPE

Jari-Matti Latvala : « En tant qu’équipe, nous avons connu une très bonne saison en 2022. Remporter les trois titres pour la troisième année consécutive sera un grand défi, mais c’est certainement notre objectif la saison prochaine et nous devons continuer à travailler ensemble pour y parvenir. C’est très agréable d’accueillir Takamoto dans notre line-up principal pour partager une voiture avec Sébastien tout en acquérant l’expérience d’une saison complète.»

Yves Lefevere
Photo:Noriaki AGENCE PHOTO MITSUHASHI / N-RAK

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

RSS
LinkedIn
Share