Le compte à rebours est lancé ! La saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) s’apprête à connaître son grand final avec les 8 Heures de Bahreïn. Et qui de mieux placé pour briller sous les projecteurs du désert que TOYOTA GAZOO Racing ?
L’équipe aborde la huitième et dernière course de la saison avec pour mission de conserver son championnat du monde des constructeurs face à la forte concurrence de Ferrari et Porsche. En sept courses jusqu’à présent, TOYOTA GAZOO Racing a remporté deux victoires, et une victoire à Bahreïn garantira le titre pour la sixième saison consécutive.
Kamui Kobayashi et Nyck de Vries conservent une mince chance de remporter le titre des pilotes, mais pour ce faire, ils doivent remporter la course, aux côtés de leur coéquipier de la GR010 #7 HYBRID, Mike Conway, et espérer que l’équipage de la Porsche #6 ne parvienne pas à marquer des points. Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, vainqueurs de Bahreïn l’an dernier et champions du monde sortants, se battront pour leur deuxième victoire de la saison au volant de leur GR010 HYBRID #8 lors de la course de samedi, qui débutera en plein jour et se terminera après le coucher du soleil.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing