TROPHEE ALPINE ELF RALLY FABRICE BECT S’IMPOSE LORS DE LA FINALE AU VAR

FABRICE BECT ET ARNAUD MICHAL SIGNE LEUR PREMIER SUCCES.

TROPHEE ALPINE ELF RALLY FABRICE BECT S’IMPOSE LORS DE LA FINALE AU VAR. Au terme d’un Rallye du Var riche en rebondissements, Fabrice Bect et Arnaud Michal ont signé leur premier succès en Trophée Alpine Elf Rally. Cette victoire permet au duo du Team FJ de s’adjuger la couronne chez les Gentlemen et la deuxième place du classement général final.Dixièmes au scratch, les Français se sont imposés en deux-roues motrices pour parfaire le sans-faute des A110 Rally dans la catégorie en 2022.

 C’est au rallye du Var que  les équipages Alpine (ils étaient 8 équipages) c’étaient donnés rendez-vous por la finale du  Trophée Alpine Elf Rally. Faisant honneur à son titre, Grégory Fontalba qui avait été sacré à l’issue du précédent rendez-vous, s’emparait immédiatement des commandes, mais un incident au point-stop de l’ES3 redistribuait les cartes. Victime d’un problème de freins, Pierre Roché ne pouvait l’éviter et percutait la voiture de son rival. Loïc Panagiotis en profitait alors pour lui ravir la tête pour trois secondes dans les ultimes kilomètres du jour.

Parc fermé rallye du Var 2022
 C’est au rallye du Var que  les équipages Alpine (ils étaient 8 équipages) c’étaient donnés rendez-vous por la finale du  Trophée Alpine Elf Rally.

Après avoir perdu près d’une minute dans le premier secteur chronométré vendredi, Fabrice Bect monopolisait les trois scratches de l’ES2 à l’ES5 avant que Pierre Roché n’arrête cette série samedi matin dans Pignans.  Auteur du chrono de référence dans l’ES9, Pierre Roché voyait ses espoirs s’envoler dans une sortie de route deux tests plus tard. Quelques minutes après, Loïc Panagiotis était également contraint à l’abandon, victime d’une casse mécanique.

Rallye du Var spéciale

Grégory Fontalba abordait les trois dernières spéciales du dimanche avec 27’’2 d’avance sur Fabrice Bect.En difficulté avec ses freins, le leader était d’abord impuissant face à l’offensive de son poursuivant. Fabrice Bect conservait son sang-froid pour l’emporter avec près d’une demi-minute sur Jean-François Mourgues, le Champion de des Terre 2001 ayant fait belle impression avec quatre scratches à son actif pour ses débuts dans le trophée. Également novice en Trophée Alpine Elf Rally, Kévin Portal complétait le podium devant Armand Fumal et Romuald Lamboley.

Yves Lefevere (Source Motorspor Alpine)
Photos: Bastien Roux/DDPI

Alpine Elf Rally Team Chazel

Alpine-Finale-Var- Fabrice Bect
TROPHEE ALPINE ELF RALLY FABRICE BECT S’IMPOSE LORS DE LA FINALE AU VAR

 

Yves Lefevere

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

RSS
LinkedIn
Share