HERNANDEZ OUVRE LE PALMARES.
Le Rallye Aveyron Rouergue Occitanie a accueilli la manche inaugurale du Trophée Alpine Elf Rally. Nicolas Hernandez est sorti vainqueur d’un duel titanesque l’opposant à Julien Saunier pour devenir le premier concurrent à s’imposer dans cette nouvelle compétition dédiée à l’Alpine A110 Rally.
Le Trophée Alpine Elf Rally s’ouvrait au Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, une épreuve dont les premières pages de l’histoire ont été écrites par les victoires des Berlinettes de Philippe Noyer en 1974 et 1975 et de Jean-Jacques Enjalbert en 1976. Après la neutralisation de l’ES1, Julien Saunier prenait immédiatement les commandes avec 24’’4 d’avance sur Nicolas Hernandez. Ce dernier répliquait toutefois en devançant son adversaire pour 39’’5 dans l’ES3 avant d’augmenter son avantage au début de la deuxième boucle. En parallèle, Loïc Panagiotis ravissait la deuxième place à Julien Saunier, mais le pilote du Sébastien Loeb Racing reprenait son bien face à celui du Team Chazel avec le meilleur temps dans la spéciale Campouriez – Florentin – Le Nayrac, le plus long secteur chronométré du parcours.
Revenu à 5’’6 de Nicolas Hernandez au départ de la deuxième étape, Julien Saunier poursuivait sur sa lancée en remportant les trois tests du samedi matin pour repasser en tête avant l’ultime passage à l’assistance, malheureusement dans l’avant dernière spéciale un soucis électrique l’a contraint à l’abandon. De retour au sommet, Nicolas Hernandez scellait son succès dans la douzième et dernière spéciale avec 3’39’’2 d’avance sur Loïc Panagiotis. Sa prestation lui permettait également de terminer deuxième de la catégorie deux-roues motrices du Championnat de France des Rallyes derrière l’Alpine A110 Rally de Cédric Robert.
Nicolas Hernandez : « Ma copilote Candice et moi sommes honorés d’être les vainqueurs de la première manche du Trophée Alpine Elf Rally. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les routes du Rouergue étaient bien taillées pour l’Alpine en étant rapides et en proposant du grip».
Yves Lefevere
Photos: Signatech Alpine