TROPHÉE ALPINE ELF RALLYE VICTOIRE DE PIERRE ROCHÉ A ANTIBES

Rallye Antibes :22 CRETIEN Jeremy, JACQUEMOUD Lilian, Alpine A110 RGT,

J-F MOURGUES NOUVEAU LEADE

TROPHEE ALPINE ELF RALLYE VICTOIRE DE PIERRE ROCHÉ A ANTIBES.Pour ses débuts au sein de la compétition, Pierre Roché s’est montré intraitable pour s’imposer devant les Gentlemen Jean-François Mourgues  nouveau leader du classement général et Vincent Leduc.

Un mois après le coup d’envoi de sa troisième saison, le Trophée Alpine Elf Rallye confirmait sa popularité croissante avec un plateau porté à treize concurrents à Antibes. Deuxième du Rallye Rhône-Charbonnières, Ludovic Godard était le premier à se mettre en évidence sur des routes humides et à l’adhérence changeante. Vainqueur des deux premières spéciales du vendredi, il s’ouvrait une avance de 11’’6 avant de faire face à la montée en puissance de Pierre Roché.

22 CRETIEN Jeremy, JACQUEMOUD Lilian, Alpine A110 RGT,
TROPHEE ALPINE ELF RALLYE VICTOIRE DE PIERRE ROCHÉ A ANTIBES.

Jean-la-Rivière, où Grégory Fontalba, Loïc Panagiotis et Philippe Baffoun étaient mis à mal. Le leader récidivait également dans Puget-Théniers pour porter son avantage à 40’’1 sur Jean-François Mourgues, auteur d’une journée crescendo pour prendre l’ascendant sur Vincent Leduc alors que Ludovic Godard rétrogradait dans la hiérarchie.

Dans des conditions asséchantes compliquant fortement les choix entre les différents composés pneumatiques proposés par Michelin, Pierre Roché creusait encore l’écart samedi avec le chrono de référence dans Gourdon – Cipières et la mythique spéciale du Col de Bleine.

Au classement général, les écarts se resserrent. En l’absence de Fabrice Bect, victorieux à Charbonnières-les-Bains, Jean-François Mourgues s’appuie sur son double podium pour prendre les commandes devant l’ancien leader et Pierre Roché. Vincent Leduc pointe également à sept points de la tête tandis que Jérémy Crétien complète un top cinq se tenant en neuf unités seulement.Parallèlement au trophée, les Alpine A110 Rally démontraient une nouvelle fois leur agilité sur les routes surplombant Antibes, notamment avec un doublé dans l’ES4 et les performances impressionnantes de Raphaël Astier. 

Yves Lefevere
Photos: Bastien Roux/DDPI

 

Rallye Antibes Yves LefeverePhotos: Bastien Roux/DDPI
Mourgues s’appuie sur son double podium pour prendre les commandes devant l’ancien leader et Pierre Roché
Podium Antibes
Podium: ROCHE Pierre, ROCHE Martine, Alpine A110 RGT, MOURGUES Jean-François, ROISSARD Michel, Alpine A110 RGT, LEDUC Vincent, PUEL Caroline, Alpine A110 RGT,

 

 

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/