EN ARRIVANT A INDIANAPOLIS L’ÉQUIPE FRANÇAISE POINTAIT A LA 3ème POSITION DU CLASSEMENT GÉNÉRAL
L’équipe OAK Racing s’est classée huitième de la course de 2 heures 45 et disputée sur le mythique circuit d’Indianapolis. L’équipage composé de Gustavo Yacaman et d’Ho-Pin Tung s’était qualifié en troisième position au volant de la Morgan-Nissan LM P2 pour ce Brickyard Grand Prix.
En arrivant dans l’Indiana pour participer à la huitième manche du TUDOR USCC, l’équipe Française pointait à la troisième position du classement général après sa très belle victoire acquise sur le Canadian Tire Motorsports Park lors de l’épreuve précédente.
« Je suis très déçu, a déclaré Gustavo Yacaman. J’ai pris un bon départ jusqu’à ce que la Corvette DP n°5 de Fittipaldi nous percute et nous écarte de la course à la victoire. A partir de ce moment-là il était simplement question de récupérer le temps perdu. Nous avons fait un très bon travail dans les stands ce qui nous a permis de revenir en deuxième position, mais la voiture n’était pas tout à fait la même qu’en début de course car elle avait été endommagée. Nous n’avons pas pu tenir le rythme et elle était vraiment difficile à conduire à la fin. Nous devons continuer à travailler et nous battre dans le championnat. ll nous reste encore beaucoup de choses à montrer. »
Le pilote Chinois Ho-Pin Tung, qui a remporté la manche d’ouverture de l’Asian Le Mans Series à bord de la Morgan-Judd LM P2 n°1 de l’équipe OAK Racing Team Total il y a quelques jours, participait à sa deuxième course sur le sol américain cette année. Il s’était classé à la deuxième place à Watkins Glen, le 29 juin dernier, en compagnie de Gustavo Yacaman et Alex Brundle.
Ho-Ping Tung a pris place dans la Morgan-Nissan LM P2 n°42 alors qu’il restait 58 minutes à disputer. Il a occupé la sixième position pendant la majorité de son relais, mais il a dû s’arrêter pour remettre du carburant à neuf minutes du terme de l’épreuve ce qui l’a fait retomber en huitième position.
« C’était une course très difficile, a commenté Ho-Ping Tung. Durant son relais, Gustavo (Yacaman) a subi plusieurs contacts et les freins arrière chauffaient beaucoup. Nous avons donc été contraints de faire des compromis au niveau du freinage et nous avons bataillé pendant toute de l’épreuve. »
A Indianapolis, la Corvette DP #5 (Barbosa/Fittipaldi) s’est imposée devant la Riley DP #01 (Pruett/Karam) et la Corvette DP N°90 (Valiante/Westbrook).
Elkhart Lake accueillera la prochaine manche du Tudor USCC le week-end du 10 août. L’équipe OAK Racing retrouvera l’équipage qui l’a menée à la victoire sur le Canadian Tire Motorsports Park puisque le Français Olivier Pla épaulera de nouveau Gustavo Yacaman.
|