VICTOIRE A ZANDVOORT POUR TECH1 RACING

TECH1  RACING  VAINQUEUR AVEC  LEXUS A ZANDVOORT

L’écurie Tech1 Racing s’est présentée pour cette nouvelle épreuve en sprint du GT World Challenge Europe au Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort totalement resurfacé et avec du banking supplémentaire. 

Le duo Thomas Neubauer/Aurélien Panis exécute une très belle 1ère course qu’il termine à la 4ème place de sa catégorie mais c’est lors de la seconde qu’il marque encore plus les esprits en montant sur la 1ère marche du podium de la Silver Cup. L’équipe et Lexus sont enfin récompensés de l’excellent travail fourni depuis le début de la saison.

Le team Tech1 Racing a connu un vendredi chargé , le programme de cette journée est marqué par les  séances d’essais . La matinée commence par une séance d’essais libres de 80 minutes à l’issue de laquelle la Lexus n°15 finit à la 5ème place de la catégorie Silver Cup. Les deux qualifications se déroulent en fin d’après-midi. Aurélien Panis ouvre le bal avec des pneus pluie sur une piste très grasse, très glissante, la session se retrouve amputée à cause d’un drapeau rouge : le Grenoblois se classe à la 6ème place en Silver Cup (P13 au général).Lors qualification de la course 2 il affiche le 6ème chrono en Silver (16ème au général).

Lors de la première course du samedi matin Aurélien Panis est est placé 13ème sur la grille de départ. Une averse s’étant invitée au start, l’équipe décide de le faire repasser immédiatement au box pour chausser la Lexus de pneus pluie. Après ce changement de pneus il se retrouve en fonde de classement  et commence sa remontée  quand il ramène la voiture à Thomas Neubauer. La piste s’étant asséchée, ce dernier repart avec des pneus slicks après un bon pit stop de la part des mécaniciens.  Il se montre régulièrement l’un des plus rapides en piste et à l’issue de l’épreuve passe sous le drapeau à damiers à la 4ème place en Silver Cup (7ème au général).

En début d’après-midi, la météo est plus clémente et c’est Thomas qui s’élance de la 16ème place (6ème Silver) pour l’ultime course de la manche hollandaise. A mi-course, il passe le volant de la Lexus #15 à Aurélien à la 14ème place (4ème Silver). Ce dernier se retrouve à cette même position après tous les changements de pilotes du plateau : il est alors à la 3ème position en Silver Cup et allume en violet ses secteurs à plusieurs reprises.  Il résiste jusqu’au bout aux attaques de la Mercedes d’Oscar Tunjo, signe le meilleur temps en course, et passe en vainqueur la ligne d’arrivée en Silver Cup (6ème au général)!

Yves Lefevere  (Source agence MB)
Photos Twenty One Création

À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/