WEC 4 HEURES DE SILVERSTONE

UNE RENTREE REUSSIE POUR SIGNATECH ALPINE

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC a débuté  avec les 4 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne).Grâce à sa stratégie décalée, Signatech Alpine Elf est allée chercher la deuxième place de la catégorie LMP2 dans le tout dernier tour et se positionne d’emblée parmi les candidats à sa propre succession.

Après la tragique disparition d’Anthoine Hubert la veille, les cœurs étaient lourds lorsqu’André Negrão s’installait au volant pour le départ des 4 Heures de Silverstone. Enfermé à l’intérieur du premier virage par une LMP1, le Brésilien perdait une position avant de répliquer pour se hisser au quatrième rang avant la première neutralisation.

Contrairement à la majorité de ses adversaires, l’équipe Signatech Alpine Elf repoussait au plus tard son premier arrêt et André Negrão jetait toutes ses forces dans la bataille lors de son second relais avant de passer le témoin à Pierre Ragues après quatre-vingt-dix minutes d’action. Le Français devait toutefois rapidement repasser par les stands lorsque les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition. Pour sa première course avec les Bleus, Thomas Laurent pointait au sixième rang avant de passer à l’offensive dès la reprise avec un dépassement plein de culot sur la Cetilar Racing n°47.

Pendant que les différentes stratégies se lissaient, la nouvelle recrue de l’équipe passait la vitesse supérieure dans son deuxième relais avant un ravitaillement éclair parfaitement exécuté par l’équipe à vingt minutes du drapeau à damier. Ressorti des stands en troisième position, Thomas redoublait d’efforts dans les ultimes minutes pour fondre sur la Racing Team Nederlands n°29 et lui ravir la deuxième place dans le dernier tour. Forte de ce neuvième podium consécutif et de gros points au compteur, Signatech Alpine Elf espère poursuivre sa série et confirmer son beau début de saison lors du prochain rendez-vous.

Yves Lefevere (source zone rouge)
Photos: Antonin Vincent/DDPi

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/