WEC 6 H DE SPA TOYOTA GAZOO RACING PRET A DEFENDRE SON TITRE.
WEC 6 heures de Spa TOYOTA GAZOO Racing a commencé la défense de son championnat du monde d’endurance FIA (WEC) avec l’ouverture des essais pour un total très disputé de 6 Heures de Spa-Francorchamps dans lequel plusieurs voitures se battront pour la victoire en Belgique.
Les deux GR010 HYBRID ont participé à leur première session WEC officielle de 2021 à l’issue d’un programme d’essais d’avant-saison chargé pour la nouvelle Hypercar à quatre roues motrices du Mans. Les chronos ont été très serrés, avec les 11 premières voitures couvertes par moins d’une seconde. Le N° 7 GR010 HYBRID des champions du monde Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López a terminé la séance septième avec un meilleur temps de 2mins 4.574secs tandis que les vainqueurs du Mans Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont terminé 10ème après un effort de 2mins 4.947secs.
Les LMP2 ont confirmé qu’elles étaient de véritables candidates à la victoire avec une nouvelle belle performance, suivant une tendance déjà établie dans le Prologue. Certaines LMP2 se sont montrées plus rapides que les nouvelles Hypercars, qui est par règlement plus lent que son prédécesseur LMP1 tout-conquérant. La N° 22 United Autosports a enregistré le meilleur tour de 2mins 4.083secs.
L’équipe se prépare maintenant à un vendredi intense, qui voit deux autres séances d’essais avant les qualifications dans la soirée , un combat serré pour la pole position est prévu.
Yves Lefevere
Photos: Toyota Gazoo Racing