UN WEEK -END FRUSTRANT POUR NELSON PANCIATICI !
Habitués en général à vivre des week-ends plutôt pluvieux sur le circuit de Spa Francorchamps, les concurrents du FIA WEC ont eu l’agréable surprise d’évoluer dans des conditions estivales, le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé en répondant présent.
Dès les premiers essais libres les Alpine A460 ont occupé le haut du classement avec notamment le 2ème meilleur temps LMP2 pour Nelson Panciatici sur l’ensemble des trois séances. Pour les qualifications, son coéquipier David Cheng fut malheureusement gêné par un autre concurrent dans son tour vite avec pour conséquence une 10ème place sur la grille de départ, peu en rapport avec le potentiel exprimé en essais.
Dès le départ de la course, Nelson Panciatici a entamé une belle remontée qui l’a vue faire de beaux dépassements, notamment celui de Luis Felipe Derani dans le Raidillon, avant de laisser le volant en 4ème position à ses coéquipiers. Ho Pin Tung a continué le travail avant que David Cheng ne prenne le relais. Malheureusement un drive through et un safety car lui ont fait perdre un tour, David s’est retrouvé alors en 6ème position, loin des leaders de la catégorie LMP2. Nelson repart ensuite à l’attaque mais doit abandonner à quelques tours de l’arrivée suite à un contact avec une GT qui a été gêné par l’accrochage d’une LMP1 juste devant elle .
C’est donc un Nelson Panciatici plus déterminé que jamais qui va aborder la Journée Tests du 5 juin pour préparer les 24 Heures du Mans, le rendez-vous de l’année dans le championnat du Monde d’Endurance !
Yves Lefevere (Source Startrace Communication)
Photo: DG