WEC SPA: ALPINE SECOND CONSERVE LA TETE DU CHAMPIONNAT DU MONDE

WEC-Spa-départ

ALPINE SECOND CONSERVE LA TETE DU CHAMPIONNAT DU MONDE.

WEC-Spa-départ

WEC SPA: ALPINE SECOND CONSERVE LA TETE DU CHAMPIONNAT DU MONDE. Alpine Elf Endurance Team a su surmonter les défis d’une course perturbée par la pluie et de nombreux rebondissements pour s’offrir son huitième podium consécutif en Championnat du Monde FIA d’Endurance. 

WEC SPA: ALPINE SECOND CONSERVE LA TETE DU CHAMPIONNAT. Victorieux à Sebring, Alpine Elf Endurance Team et ses trois pilotes arrivaient en Belgique avec l’envie de poursuivre leur beau début de saison. Pour son deuxième départ consécutif en première ligne, André Negrão réussissait son envol avant d’être enfermé à la sortie du premier virage par le poleman. Exposé à ses poursuivants blottis dans son aspiration, le Brésilien glissait à la quatrième place. Après un premier relais solide où il parvenait à rester au contact des leaders malgré le trafic, l’épreuve devenait chaotique avec un accident provoquant une neutralisation, puis un drapeau rouge durant lequel la pluie faisait son apparition.

Alpine-n°36
6 heures de Spa Alpine termine second et conserve la tête du championnat du monde

La deuxième heure était synonyme de tension stratégique autour des pneumatiques avant une reprise marquée par l’arrêt et l’abandon de la Toyota n°8 occupant les commandes.  En parallèle, l’équipe décidait de décaler sa stratégie avec un court arrêt pour privilégier sa position de piste, permettant ainsi à l’Alpine A480 de ressortir des stands en tête de la catégorie Hypercar. Au cap de la mi-course.Nicolas Lapierre prenait le volant. Composant avec de nouvelles neutralisations, Nicolas Lapierre revenait sur son plus proche rival avant de profiter d’un full course yellow pour être relayé par Matthieu Vaxiviere. 

 

6-heures-de-Spa
Alpine s’offre son son huitième podium consécutif en Championnat du Monde FIA d’Endurance. 

Malgré tous ses efforts, Matthieu Vaxiviere et l’Alpine A480 franchissaient la ligne d’arrivée au deuxième rang à moins de trente secondes des vainqueurs. Ce deuxième podium de la saison, le huitième consécutif dans la catégorie reine, permet toutefois à la marque au A fléché de conserver la tête des Championnats du Monde FIA d’Endurance avant les 24 Heures du Mans le mois prochain.

Yves Lefevere
Photos/Alpine

6-heures-de-spa-Alpine-sur-la-seconde-marche-du--podium

6-heures-de-Spa-ravitaillement
6 heures de Spa arrêt au stand Alpine
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/