Toyota GAZOO Racing, se prépare à disputer la finale de la saison sur ses terres du 21 au 24 novembre. Ce rallye sur asphalte sera basé dans les régions montagneuses d’Aichi et de Gifu, à environ trois heures de Tokyo, la capitale du pays. Les pilotes et l’équipe technique sont déterminés à offrir une performance exceptionnelle et à décrocher la victoire tant convoitée devant leur public.
Après une saison palpitante, le Rallye du Japon va livré son verdict, tant pour le titre de champion du monde des constructeursque celui des pilotes. Si ce dernier ne devrait pas échapper à un pilote Hyndai, celui des constructeurs reste encore indécis entre la marque coréenne et Toyota Gazoo Racing.Toyota tentera de réitérer le 1-2-3 qu’il a réalisé l’an dernier au Rallye du Japon.
Avec des victoires dans sept des 12 rallyes disputés jusqu’à présent au cours d’une saison très disputée, TGR-WRT aborde la dernière manche avec la possibilité de remporter un quatrième titre consécutif de champion des constructeurs. Avec pour objectif de réduire l’écart de 15 points, l’équipe peut viser un autre score maximum sur l’ensemble de l’épreuve similaire à celui qu’elle a réalisé il y a deux rallyes au Chili sachant qu’un tel résultat serait suffisant pour remporter la couronne.
Jari-Matti Latvala (Directeur de l’équipe)
« Le Rallye du Japon, l’une de nos épreuves à domicile, est très important pour notre équipe et je pense que ce sera un rallye vraiment passionnant à suivre pour tout le monde. Tous les championnats principaux doivent encore être décidés, y compris en WRC2. Nous avons encore une chance au championnat des constructeurs, et nous sommes très motivés et déterminés à essayer de le gagner au Japon. Il faudra peut-être un week-end presque parfait de notre part, mais nous y sommes parvenus au Chili, ce qui nous donne confiance que c’est possible, tout comme notre incroyable 1-2-3 au Japon l’année dernière.»
Yves Lefevere
Photos: DR