MIKELSEN ET JAEGER PASSENT ENTRE LES PIÈGES.
La première journée du Rally Italia Sardegna a été rude pour Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Seuls Andreas Mikkelsen et Anders Jæger ont réussi à passer entre les pièges : pour leur première journée de compétition sur la Citroën C3 WRC, les Norvégiens terminent l’étape au neuvième rang.
Le départ du Rallye de Sardaigne était donné jeudi soir, avec la super spéciale d’Ittiri.Cette première étape se composait de quatre spéciales à parcourir deux fois, pour un total de 125,46 km : Terranova (ES2/6), Monte Olia (ES3/7), Tula (ES4/8) et Tergu-Osilo (ES5/9). Orienté par les ordres de départ et le caractère abrasif des spéciales, le choix des pneus Michelin LTX Force différait entre les pilotes. Meeke et Breen optaient pour trois durs et deux tendres, tandis que Mikkelsen choisissait trois tendres et deux durs.
« La première journée fut rude
pour Citroën Total Abu Dhabi »
Dans l’ES2, Kris Meeke s’emparait de la tête après avoir signé le meilleur temps. La spéciale suivante était fatale à Craig Breen : à la réception d’une bosse, il tapait une pierre qui endommageait le carter de boîte de vitesses. L’Irlandais ralliait le point-stop malgré une fuite d’huile, mais il n’allait pas beaucoup plus loin et devait se retirer sur le secteur routier.
Dans l’Es 4 Kris Meeke reprenait la tête , après avoir bièvement céder la place à Hänninen. La spéciale suivante allait être fatale à la CR3 WRC N° 7 qui partait en tonneau dans celle-ci.Après avoir perdu sept minutes, le Britannique parvenait à rallier le parc d’assistance d’Alghero.L’examen de la voiture par les commissaires révélant que l’arceau principal avait été endommagé, l’équipe était contrainte de confirmer l’abandon définitif de Kris et Paul. Huitièmes du classement général à mi-journée, Andreas Mikkelsen et Anders Jæger restaient donc seuls pour défendre les couleurs de Citroën Total Abu Dhabi WRT. Passé par Lappi dans l’ES7, il héritait de la neuvième place et terminait la journée à cette position
Yves Lefevere(Source Citroen Media)
Photos : Citroën Communication/DR