WRC MONTE-CARLO 2021 ET DE HUIT POUR SEBASTIEN OGIER

SEBASTIEN OGIER ET JULIEN INGRASSIA REMPORTE LE 89ème RALLYE DE MONTE-CARLO 


L’équipage de la Toyota N°1 Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remportés la 89 ème  édition du rallye de Monte-Carlo. Le Gapençais et son co-pilote signe une 8ème victoire dans cette épreuve et signe également leur 50ème victoire en rallye.

Le Rallye Monte-Carlo (2021) a été à la mesure de sa réputation d’événement le plus exigeant du calendrier WRC avec des défis particuliers pour l’édition de cette année. Un calendrier modifié pour suivre les restrictions du coronavirus en France a fait en sorte que certaines étapes ont eu lieu avant l’aube avec de la glace et de la neige et rappelons aussi à huit clos. Les équipes WRC ont également dû se familiariser avec les pneus du nouveau fournisseur unique Pirelli lors d’un événement où le choix des pneus est toujours critique à l’issue.

Pour ce qui devrait être la dernière saison en WRC pour Sébastien Ogier , celle-ci ne pouvait mieux commencer en effet en remportant cette édition 2021 au volant de la Toyota il signe ainsi sa 8ème victoire  au  Rallye de Monte-Carlo.  Avec cette victoire il devance Sébastien  Loeb au palmarès de ce rallye qui ouvre traditionnellement la saison  du championnat du monde des rallyes.

L’équipe Toyota a mené le rallye dès sa troisième étape tôt vendredi matin, avec Rovanperä, Ogier puis Evans à tour de rôle en tête au cours de la plus longue journée du rallye. Lors de son épreuve à domicile, Ogier a repris la tête avec une victoire d’étape houleuse lors du premier test de samedi. Il a pris un avantage de 13 secondes sur Evans dans la dernière journée, quand il a remporté trois des quatre étapes y compris la power stage de fin de rallye  pour commencer la défense de son titre de la manière parfaite.

Classement Monte-Carlo 2021

1 Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (Toyota Yaris WRC) 2h56m33.7s
2 Elfyn Evans/Scott Martin (Toyota Yaris WRC) +32.6s
3 Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 Coupe WRC) +1m13.5s
4 Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (Toyota Yaris WRC) +2m33.6s
5 Dani Sordo/Carlos del Barrio (Hyundai i20 Coupe WRC) +3m14.2s
6 Takamoto Katsuta/Dan Barritt (Toyota Yaris WRC) +7m01.3s
7 Andreas Mikkelsen/Ola Fløene (Škoda Fabia Rally2 evo) +7m23.6s
8 Gus Greensmith/Elliott Edmondson (Ford Fiesta WRC) +8m21.1s
9 Adrien Fourmaux/Renaud Jamoul (Ford Fiesta Rally2) +9m15.8s
10 Eric Camilli/François-Xavier Buresi (Citroën C3 Rally2) +10m41.0s

Yves Lefevere
Photos (Toyota Gazoo Racing)

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/