WRC PORTUGAL : EVANS ET OGIER (TOYOTA) SUR LE PODIUM.
WRC Portugal Evans et Ogier Toyota sur le podium. Elfyn Evans et Toyota Gazoo racing signe ici leur troisième victoire en championnat du monde des rallyes. Sébastien Ogier double la mise en montant sur la troisième marche du podium.
Elfyn Evans et son copilote Scott Martin ont remportés le rallye du Portugal 4èmee manche du Championnat du monde des rallyes, en s’imposant sans accroc dimanche sur les piste sablonneuses du nord du Portugal, il devance Dany Sordo (Hyundai I20) second. Le français Sébastien Ogier s’adjuge la troisième place permettant ainsi à Toyota un doublé, il reste leader du championnat des pilotes deux points devant Evans son nouveau dauphin. tandis que l’équipe a étendu son avance au classement des constructeurs.
Elfyn Evans avait pris la tête de l’épreuve samedi en fin d’après midi après l’abandon de l’Estonien Ott Tänack. Il signe six victoires d’étapes sur le week-end, et termine le rallye avec une avance de 28 s3/10 sur Dani Sordo et laisse Ogier à plus d’une minute. En occupant la première marche du podium, Elfyn Evans signe ici sa quatrième victoire de sa carrière en WRC, et de sa troisième depuis qu’il a rejoint Toyota début 2020.
Terminant une superbe quatrième place après un week-end rapide et régulier, Takamoto Katsuta a remporté le meilleur résultat de sa carrière à ce jour, au volant d’une Yaris WRC dans le cadre du TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge Program.
Du côté de chez Hyundai si le résultat n’est pas à la hauteur du résultat même si la seconde place de l’équipage D. Sordo / B. Rozada apporte une certaine satisfaction. Les incidents mécanique de Thierry Neuville et de l’Estonien Ott Tänack ce dernier avait mené le rallye jusqu’à son abondant ont douchés les espoirs du team coréen. Toutefois le team peut se consoler avec la victoire dans la Power Stage d’Ott Tänack et la seconde place de Thierry Neuville qui apporte de précieux points dans la course au titre du championnat pilotes et constructeurs.
Yves Lefevere
Photos: DR