WRC : RALLY DE SARDAIGNE ETAPE 3

PREMIÈRE VICTOIRE POUR OTT TÄNAK.

 

Ott Tänak (Ford Fiesta)signe son premier succès  en WRC à l’occasion du Rallye de Sardaigne .Sébastien Ogier(Ford Fiesta) limite les dégâts en finissant cinquième de l’épreuve et troisième de la power stage. Il garde la tête du championnat du monde , mais perd un peu de terrain sur le second Thierry Neuville (Hyundai I20) , dix-huit points les séparent désormais.

Du côté de chez Citroën, outre le bilan mitigé , l’équipe se concentre déjà sur la prochaine épreuve le rallye de Pologne qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochain. 

« Un bilan pas à la hauteur des objectifs de  
Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. »

Avec la huitième place d’Andreas Mikkelsen pour meilleur résultat, le bilan du Rally Italia Sardegna n’est pas à la hauteur des objectifs de Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Décidée à poursuivre la démarche entamée ce week-end, l’équipe fera de nouveau appel à Andreas lors du Rally Poland (29 juin – 2 juillet). À cette occasion, le Norvégien fera équipe avec Craig Breen et Stéphane Lefebvre.

Au moment de tirer le bilan de cette septième manche, le bilan est évidemment différencié d’un équipage à l’autre.   » Avant le départ, nous avions demandé à nos pilotes de finir le rallye. Je pense que nous ne nous étions pas trompés en estimant que nous pourrions ainsi placer deux voitures dans le top 5 « , expose le Directeur de Citroën Racing.  » Malheureusement, Kris n’a pas réussi à adopter le rythme nécessaire pour faire une course sans erreur ».  » En ce qui concerne Craig, sa course a été rapidement stoppée après qu’il se soit fait piéger à la réception d’un saut « , poursuit Yves Matton.  » Il a payé cher sa méconnaissance du terrain, car il s’agissait d’un piège bien connu des pilotes habitués à ce rallye.

 Ott Tanak rallye de Sardaigen 2017 .Photo les voitures.com

 » L’approche d’Andreas a été constructive et positive. Après la journée d’essais préalable à ce rallye, nous savions que la C3 WRC nécessitait une adaptation à son style de pilotage, qui ne fait pas du tout appel au freinage du pied gauche. »

Ott Tanak rallye de Sardaigne 2017 .Photo les voitures.com

L’équipe se concentre déjà sur la prochaine échéance : le Rally Poland (29 juin – 2 juillet). À cette occasion, Citroën Total Abu Dhabi WRT alignera trois C3 WRC pour les équipages Craig Breen / Scott Martin, Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau et Andreas Mikkelsen / Anders Jæger.  » Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d’un rallye « , explique Yves Matton, Directeur de Citroën Racing.  » Kris a accepté cette requête dans l’intérêt de l’équipe et nous l’en remercions.

Yves Lefevere (Source Infos Citroën Média )
Photos: Citroën Communication/DR/l’équipe et les voitures.com

 

Hyundai I20 Thierry Neuville . Photo l’équipe

RALLY ITALIA SARDEGNA
1. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) 3h25’15’’1

2. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +12’’3
3. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1’07’’7
4. Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) +2’12’’9
5. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) +3’25’’3
6. Hanninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) +3’38’’5
7. Ostberg / Floene (Ford Fiesta WRC) +6’31’’8
8. Mikkelsen / Jæger (Citroën C3 WRC) +8’07’’8
25. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) +44’10’’8

 

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/