WRC RALLY DU CHILI ETAPE 2

OTT TANACK TOUJOURS LEADER.

Tracée sur des chemins au profil plus larges et plus rapides que la veille, cette deuxième journée de course au Chili révélait une nouvelle facette des difficultés locales.  

Cette deuxième journée voyait disparaitre un prétendant au titre , Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul(Hyundai) ont été victime d’un terrible  crash (ES 8)  qui a détruit l’auto, mais heureusement l’équipage sans sort sans trop de bobos.  Pour sa part Ott Tanack  confortait son avance et sa place de leader avant la dernière journée (ce dimanche) . Il boucle l’étape avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur le second du classement Sébastien Ogier.

Du côté de chez Citroen Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avaient augmenté leur avance sur le troisième lorsque le brouillard et la pluie leur jouaient un mauvais tour, mais ils n’en conservaient pas moins leur deuxième position.Un scratch et un 3e temps plus tard, ils confortaient leur deuxième position en reléguant leur plus proche poursuivant, pointé ce matin à 6’’4, à plus de douze secondes. Hélas, dans l’ultime ES, l’arrivée tardive du brouillard et de la pluie, au moment même où ils s’élançaient, leur valait de voir cette marge se réduire à 5’’1 à l’orée de la dernière étape.

L’autre français en lice Sébastien Loeb (Hyundai) c’est hissé à la troisième place provisoire à  5s 1/10 seulement de la seconde marche du podium suite  à la défaillance de Jari-Matti Latvala dans la dernière étape il a heurté un rocher dans un fossé avec la roue avant gauche et endommagé l’arbre de transmission.

Retrouvez la vidéo du crash de Thierry Neuville ici

Yves Lefevere
Photos Citroen Racing Media /Toyota Gazoo Racing
Video : Rodrigo.S

CLASSEMENT JOUR 2

  1. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) 2h41’05’’5
  2. Ogier / Ingrassia (Citroën C3 WRC) +30’’3
  3. Loeb / Elena (Hyundai i20 WRC) +35’’4
  4. Evans / Martin (Ford Fiesta WRC) +1’06’’3
  5. Suninen / Salminen (Ford Fiesta WRC) +3’03’’0
  6. Lappi / Ferm (Citroën C3 WRC) +3’13’’3
  7. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +3’43’’4
  8. Rovanperä / Halttunen (Skoda Fabia R5) +6’33’’2
  9. Ostberg / Eriksen (Citroën C3 R5) +7’09’’3
  10. Meeke / Marshall (Toyota Yaris WRC) + 7’21’’9

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/