RALLYE DE CROATIE ROVANPERA A BIEN RESISTE FACE A OTT TANACK
Rallye de Croatie Rovanperä(Toyota) toujours leader après la seconde journée, malgré une crevaison dans l’ES 11 , il devance Ott Tanack (Hyundai) de 19, 9 secondes. Après la pluie qui a caractérisé le premier jour, le temps était généralement plus sec autour de trois des quatre étapes répétées, mais Rovanperä aurait une position moins favorable dans l’ordre de la route et devrait faire face à plus de saleté sur la route que ceux qui courent devant.
Le finlandais Kalle Rovanperä a boucle la seconde journée (samedi) toujours leader du Rallye de Croatie, il devance Ott Tanack qui n’a pas réussi à le faire craquer. Suite à une crevaison du finlandais , l’estonien était revenu à 13″, le leader du championnat du monde ne c’est pas avoué vaincu il a excellé dans la dernière étape de la journée pour établir le meilleur temps et étendre son avantage à 19,9 s sur Tänak. Il est à noter que les conditions sur l’étape platak se sont détériorées au point que le passage répété de l’après-midi a été annulé pour des raisons de sécurité.
Cherchant à se remettre d’un vendredi difficile, Elfyn Evans (Toyota) a enregistré le meilleur temps de la première étape de la journée et s’est hissée à la cinquième place du classement général, se classant également deuxième sur deux des autres tests de la matinée. Esapekka Lappi a redémarré après s’être arrêté lors de la première étape de vendredi avec des dommages à la suspension après avoir heurté un gros rocher, et a démontré une grande performance lors de ses débuts sur asphalte dans le GR YARIS Rally1.
Cette dernière étape de dimanche devrait voir une belle bagarre entre Craig Breen (M-Sport) et Thierry Neuville (Hyundai) pour l’accession sur la troisième marche du podium séparaient seulement d 4″9.
Yves Lefevere Photos:
Toyota Gazoo Racing
Elfyn Evans (Toyota) a enregistré le meilleur temps de la première
étape de la journée et s’est hissée à la cinquième
place du classement général