WRC RALLYE DE FINLANDE : LATVALA TRIOMPHE CHEZ LUI AU VOLANT DE LA POLO R WRC

WRC RALLYE DE FINLANDE : LATVALA  TRIOMPHE CHEZ LUI AU VOLANT DE LA POLO R WRC

 

WRC Latvala triomphe Finlande (1)Un grand jour pour Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila, un grand jour pour Volkswagen, et un grand jour pour la Finlande. Pour la première fois depuis quatre ans, un équipage finlandais a triomphé chez lui dans le cadre du WRC, permettant à ses compatriotes de s’abandonner à leur immense joie. Latvala/Anttila ont en effet remporté « leur » Rallye sur la Polo R WRC, au terme d’un véritable roman à suspense du départ à l’arrivée. Car ils ne devancent leurs camarades d’écurie Sébastien Ogier/Julien Ingrassia que de 3’’6 !

Le Rallye de Finlande, considéré comme le père de tous les autres rallyes, a été une affaire entre Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia, dès lors que les deux équipages Volkswagen ont enlevé 25 des 26 épreuves spéciales au programme. Les seuls en mesure de leur donner la réplique ont été Kris Meeke/Paul Nagle (Citroën), auteurs du seul scratch restant, et qui ont terminé sur le podium, en troisième position. le Pilote finlandais remporte ici sa troisième victoire de la saison après la Suède et l’Argentine, confortant ainsi sa seconde place au classement général des pilotes derrière Sébastien Ogier. La troisième marche du podium revient à l’équipage  Kris Meeke/Paul Nagle  sur Citroën DS 3 officielle.

WRC Latvala triomphe Finlande (15)

La prochaine manche du WRC sera disputée sur les terres de Volkswagen en Allemagne. Cette manche pourrait bien être décisive pour l’attribution des titres de champion du monde   constructeurs et pilotes. Si, après cette épreuve, son avance est d’au moins 172 points, le titre ira à Wolfsburg pour la deuxième année d’affilée. Le Rallye d’Allemagne pourrait également s’avérer décisif au niveau du Championnat pilotes. Après la Finlande, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia possèdent 121 points d’avance sur l’équipage non-Volkswagen le plus proche, Mads Ostberg/Jonas Andersson (Citroën).

Yves Lefevere (Source et photos Volkswagen Motorsport)

Classement final :

1. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) Volkswagen, en 2h 57’ 23’’ 2;
2. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (FRA/FRA) Volkswagen, à 3’’ 6;
3. Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL) Citroën, à 50’’ 6;
4. Andreas Mikkelsen/Ola Fløene (NOR/NOR) Volkswagen, à 1’ 52’’ 5;
5. Mikko Hirvonen/Jarmo Lehtinen (FIN/FIN) Ford, à 2’ 49’’ 7;
6. Juho Hänninen/Tomi Tuominen (FIN/FIN) Hyundai, à 4’ 29’’ 0;
7. Elfyn Evans/Daniel Barritt (GB/GB) Ford, à 5’ 25’’ 8;
8. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ) Hyundai, à 6’ 17’’ 8;
9. Henning Solberg/Ilka Minor (NOR/AUT) Ford, à 12’ 07’’ 0;
10. Karl Kruuda/Martin Järveoja (EST/EST) Ford, à 14’ 44’’ 7, 1ers WRC2, etc.

WRC Latvala triomphe Finlande (6)

 

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/