DES C3 WRC PRÊTENT A EN DÉCOUDRE.
Pointés respectivement sixièmes et neuvièmes du shakedown du jour, Craig Breen – Scott Martin et Mads Ostberg – Torstein Eriksen ont mis à profit ce dernier roulage d’avant course pour peaufiner les ultimes détails de préparation.
Empruntant une portion de la Power Stage de 2017, ce nouveau shakedown de St. Wendel, long de 5,52 kilomètres, permettait aux équipages de se réhabituer au profil de routes atypique de ce rallye. Le parcours du shakedown se révélait représentatif de certaines des difficultés attendues ce week-end et permettait au Citroën Total Abu Dhabi WRT de procéder à d’ultimes validations de set-up.
Craig Breen est monté en puissance tout au long de ses quatre tentatives, pour conclure l’exercice au sixième rang, à seulement 1’’4 du premier. Encore en phase d’apprentissage de la C3 WRC sur l’asphalte, Mads Ostberg s’attachait quant à lui à reprendre ses repères sur une surface où il n’a plus couru depuis la Catalogne l’an passé. Son cinquième et ultime run lui valait de terminer en neuvième position, à 2’’5 du plus rapide, à l’issue d’une matinée instructive.
Yves Lefevere (Source Citroen Racing Média)
Photos: DR
CLASSEMENT SHAKEDOWN
- Tänak / Jarveoja (Toyota Yaris WRC) 2’52’’9
- Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 2’53’’1
- Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 2’53’’5
- Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2’53’’6
- Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) 2’53’’8
- Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2’54’’3
- Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 2’54’’3
- Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) 2’54’’7
- Ostberg / Eriksen (Citroën C3 WRC) 2’55’’4
- Suninen / Markkula (Ford Fiesta WRC) 2’55’’9
- Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) 2’57’’3