GRAIG BREEN SE MAINTIEN DANS LE TOP 5
Après une journée d’ouverture très serrée, la deuxième étape du Rallye du Portugal a permis de fixer les positions et de creuser les écarts. Poursuivant leur course solide, Craig Breen et Scott Martin occupent ce soir la cinquième position. Les quatre équipages Citroën Total Abu Dhabi WRT sont toujours en course avant le sprint dominical.
La plus longue étape du week-end emmenait les concurrents à l’est de Porto. La journée s’articulait autour de deux passages dans une boucle de trois spéciales. Craig Breen et Scott Martin occupaient la cinquième place au départ de cette étape, suite à la rectification d’un temps de Thierry Neuville par les officiels. Dès la première spéciale du jour, l’équipage de la C3 WRC n°8 payait sa méconnaissance du terrain en perdant une position.
Dans les deux spéciales suivantes, Craig profitait des faits de courses pour progresser au classement général. Il ralliait l’assistance pour la halte de mi-journée en quatrième position, à 46’’2 du leader. Le second passage dans les spéciales s’avérait plus compliqué pour Craig Breen. Dans Amarante 2 (37,55 km), l’Irlandais devait composer avec une erreur de sélection des pneumatiques. Chaussé d’un panachage de Michelin LTX Force à gommes dure et tendre, il partait en tête-à-queue et concédait une vingtaine de secondes. Pour 2’’8, Ott Tanak en profitait pour s’emparer de la quatrième position.
Malgré l’absence d’enjeu, Stéphane Lefebvre et Kris Meeke profitaient des changements apportés à l’assistance de mi-journée pour progresser. Le Français gagnait jusqu’à 8/10e au kilomètre par rapport aux plus rapides, tandis que le Britannique améliorait de 4/10e.Khalid Al Qassimi poursuivait son week-end d’apprentissage au volant de la Citroën C3 WRC.
Yves Lefevere (Source Citroën racing Media)
Photos: Citroën Communication/DR
CLASSEMENT JOUR 2
1. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 3:15:24,6
2. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +16’’8
3. Sordo / Marti (Hyundai i20 WRC) +51’’3
4. Tanak / Jarveoja (Ford Fiesta WRC) +1’29’’6
5. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) +1’32’’46.
6 Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) +3’01’’8
7. Hanninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) +3’29’’8
8. Ostberg / Floene (Ford Fiesta WRC) +5’16’’6
… 14. Lefebvre / Moreau (Citroën C3 WRC) +11’15’’6
… 18. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) +18’33’’8
… 23. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) +22’09’’9