WRC RALLYE FINLANDE ETAPE 2

CRAIG BREEN ET SCOTT MARTIN RESTE DANS LE PELOTON DE TÊTE.

Notamment disputée sur les bosses de la célèbre spéciale d’Ouninpohja, la deuxième étape du Rallye de Finlande a permis à Craig Breen et Scott Martin de se maintenir dans le peloton de tête. Cinquième, l’équipage irlando-britannique reste à moins d’une demi-minute de la deuxième place.

Cette deuxième étape s’articulait autour de quatre spéciales à parcourir deux fois : Pihlajakoski (ES14/20), Päijälä (ES15/21), Ouninpohja (ES16/19) et Saalahti (ES17/18). La singularité du jour concernait l’enchaînement des spéciales, différent entre les deux boucles. Dès la première spéciale, Kris Meeke ressentait une anomalie dans la direction de sa voiture, endommagée la veille contre une pierre. Le Britannique était contraint de composer avec ce défaut tout au long de la matinée. Remonté en huitième position après les soucis d’Ostberg dans Ouninpohja 1, il perdait un peu de terrain derrière Thierry Neuville.

Quatrième du classement général à l’issue de la première étape, Craig Breen était surpris par le niveau de grip plus faible que la veille.  Il commettait deux petites erreurs en tirant tout-droit. Il chutait au sixième rang, mais restait à quelques secondes de ses adversaires. La Dernière spéciale du jour, Päijäilä 2 apportait son lot de péripéties. Lors d’une excursion dans un fossé, Khalid Al Qassimi tapait de grosses pierres, mais il parvenait à rallier l’arrivée. Quelques minutes plus tard, Kris Meeke se présentait avec une voiture présentant d’importants dégâts à l’avant-droit, conséquences de l’explosion du pneu après une crevaison. Après avoir changé la roue, il poursuivait sa route jusqu’à Jyväskylä pour l’assistance de fin d’étape.

Alliant performance et régularité tout au long de la seconde boucle, Craig Breen achevait la journée en cinquième position, à 27’’8 de la deuxième place de Suninen.

Yves Lefevere
Source infos et photos (Citroën Racing Média)

Étiquettes :
À propos de l’auteur

Ce blog comme son nom l'indique est consacré aux diverses disciplines du sport auto. Avant c'est un blog fait par un passionné pour des passionnés. Ayant moi même par le passé baigné dans le milieu du sport automobile en tant que mécanicien et ensuite photographe , j'ai souhaité de partager ma passion via le net.

https://www.instagram.com/fast_tuningmag/