MIKKELSEN PREND LA MESURE DE LA C3 WRC
Le shakedown du Rallye Italia Sardegna s’accompagnait de différents enjeux pour les pilotes Citroën Total Abu Dhabi WRT. Avec sept passages, Andreas Mikkelsen se montrait le plus assidu pour prendre confiance au volant de la C3 WRC. Quatrième, le Norvégien réalisait même la meilleure performance de l’équipe.
Pour cette 7 ème manche du championnat WRC (rallye italia/sardegna) , l’équipe Citroen renforce ses équipages avec l’arrivée d’Andreas Mikkelsen / Anders Jæger aux côtés de Kris Meeke / Paul Nagle et Craig Breen / Scott Martin, autant dire que le team Citroen Citroën Total Abu Dhabi WRT était au centre de toutes les attentions avant le début du Rally Italia Sardegna.
L’ouverture des rallyes se faisant désormais au travers du shakedown, ce rallye ne dérogeait pas à la règle. D’une longueur de 4,15 km, le shakedown d’Olmedo permettait aux équipages de prendre leurs marques sur les routes sardes.
Dès la fin de son premier run, Kris Meeke revenait au parc d’assistance pour que l’équipe puisse changer une biellette de suspension dessertie. Il repartait pour compléter les trois passages obligatoires, établissant le septième meilleur temps en 2’33’’6.
Désireux de préserver ses pneumatiques avant le départ du rallye le plus exigeant de la saison, Craig Breen se contentait également de trois passages. Il réalisait le onzième temps en 2’35’’3.
De tous les pilotes de pointe, Andreas Mikkelsen était le plus assidu ! Après trois runs, il revenait à l’assistance pour affiner ses réglages, avant de repartir pour quatre passages supplémentaires. Sur une route parfaitement balayée, le Norvégien réalisait la quatrième performance de la matinée en 2’33’’1.
La première spéciale du rallye est tracée sur un ancien terrain de moto-cross, la courte spéciale d’Ittiri permettra d’établir une première hiérarchie.
Yves Lefevere (Source Citroen Média)
Photos Citroen communication/DR
CLASSEMENT SHAKEDOWN
1. Sordo / Marti (Hyundai i20 WRC) 2’31’’8
2. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2’32’’0
3. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC)
4. Mikkelsen / Jaeger (Citroën C3 WRC) 2’33’’1
= Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) 2’33’’1
6. Paddon / Kennard (Hyundai i20 WRC) 2’33’’2
7. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) 2’33’’6
8. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 2’33’’7
9. Hänninen / Lindstrom (Toyota Yaris WRC) 2’34’’2
10. Ostberg / Floene (Ford Fiesta WRC) 2’35’’1
11. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 2’35’’3
12. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 2’38’’4